2022, 7 avril : Recomposer des mondes [Rencontre avec Camille Louis et Catherine Coquio]

Jean-Paul Engélibert

Dans le cadre du Séminaire Perdre le Monde

rencontre avec Camille Louis et Catherine Coquio :  « Recomposer des mondes »

le 7 avril , 16h-18h30, séance mixte :

Née en 1984, Camille LOUIS est artiste dramaturge, co-initiatrice du collectif international kom.post (composé de chercheurs, artistes et activistes) et docteure en philosophie, enseignant dans les universités de Paris 7 et Paris 8. Ses recherches se situent au croisement de l’art et de la politique et elles s’incarnent dans des propositions dramaturgiques de types divers qui visent, toujours, à modifier les conditions de perception de ce que l’on nomme « action » (drama). Elle est l’auteur de La Conspiration des enfants, PUF, coll. « Perspectives critiques », 2021.

Catherine COQUIO est professeur de littérature comparée à l’université de Paris, où elle codirige l’axe « Écrire et penser l’histoire » au sein du laboratoire de recherche Cerilac, dont elle anime le séminaire de recherche « Écrire et penser avec l'histoire à l'échelle du “monde” ». Autrice de nombreux ouvrages individuels et collectifs, elle a notamment publié La Littérature en suspens, L'Arachnéen, 2015, 512 et Le Mal de vérité ou l'utopie de la mémoire, Armand Colin, coll. « Le temps des idées », également en 2015.

rencontre

Télécharger le descriptif