catherine.ramond@u-bordeaux-montaigne.fr
—Roman et théâtre au XVIIIe siècle, le dialogue des genres, Oxford, Voltaire Foundation, SVEC 2012 :04, 264 p.
—La Voix racinienne dans les romans du XVIIIe siècle, Paris, H. Champion, 2014, 320 p.
—Destouches, Philippe Néricault, Théâtre complet, t. I, sous la direction de Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval et de Catherine Ramond, édition critique par Christelle Bahier-Porte, John Dunkley, Ioana Galleron, Judith Le Blanc, Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval, Catherine Ramond, Françoise Rubellin, Paris, Classiques Garnier, « Bibliothèque du théâtre français », 2018, 1128 p.
—Les Portraits dans les récits factuels et fictionnels de l’époque classique, dir. Marc Hersant et Catherine Ramond, Leiden/Boston, Brill/Rodopi, « Faux-titre » n°430, 2019, xx-529 p.
— Figures et fonctions du destinataire dans les Mémoires et les romans-mémoires de l’époque classique, textes réunis et présentés par Annabelle Bolot, Coralie Bournonville, Marc Hersant et Catherine Ramond, Leuven-Paris-Bristol, Peeters, « La République des Lettres 70 », 2021, 393 p.
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Théâtre complet, Tome Isous la direction de Violaine Géraud et de Catherine Ramond Édition de Mathieu Bermann, Matthieu Franchin, Violaine Géraud, Sophie Ma