catherine.ramond@u-bordeaux-montaigne.fr
—Beaumarchais, Théâtre complet, tome I, sous la direction de Violaine Géraud et Catherine Ramond, édition de Mathieu Bermann, Matthieu Franchin, Violaine Géraud, Sophie Marchand, élise Pavy-Guilbert, Catherine Ramond et Jennifer Ruimi, avec la collaboration de Marc Buffat et Laura Naudeix, Paris, Classiques Garnier, « Bibliothèque du théâtre français », 2024, 1153 p. https://classiques-garnier.com/beaumarchais-pierre-augustin-caron-de-theatre-complet-tome-i.html
— Figures et fonctions du destinataire dans les Mémoires et les romans-mémoires de l’époque classique, textes réunis et présentés par Annabelle Bolot, Coralie Bournonville, Marc Hersant et Catherine Ramond, Leuven-Paris-Bristol, Peeters, « La République des Lettres 70 », 2021, 393 p.
—Destouches, Philippe Néricault, Théâtre complet, t. I, sous la direction de Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval et de Catherine Ramond, édition critique par Christelle Bahier-Porte, John Dunkley, Ioana Galleron, Judith Le Blanc, Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval, Catherine Ramond, Françoise Rubellin, Paris, Classiques Garnier, « Bibliothèque du théâtre français », 2018, 1128 p.
—Ramond, Catherine, La Voix racinienne dans les romans du XVIIIe siècle, Paris, H. Champion, 2014, 320 p.
—Ramond, Catherine, Roman et théâtre au XVIIIe siècle, le dialogue des genres, Oxford, Voltaire Foundation, SVEC 2012 :04, 264 p.
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Théâtre complet, Tome Isous la direction de Violaine Géraud et de Catherine Ramond Édition de Mathieu Bermann, Matthieu Franchin, Violaine Géraud, Sophie Ma