2023, 27 mars : Soirée littéraire avec Alain Farah - Librairie La Page - Londres [rencontre]

Jean-Michel Gouvard

Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, Alain Farah sera l'invité d’honneur de notre 9e soirée littéraire. La Librairie La Page, haut lieu de la littérature francophone à Londres et au Royaume-Uni, accueillera cet évènement.

Interview animée par Jean-Michel Gouvard, Professeur de Langue et de Littérature françaises à l’Université de Bordeaux Montaigne

Yan Rioux de la Librairie du Québec à Paris présentera les nouveautés de la littérature québécoise.

L’événement se tiendra principalement en français, mais les questions en anglais sont les bienvenues.

DATE: lundi 27 mars 2023, 18 h 30

LIEU: Librairie La Page, 7 Harrington Rd, London SW7 3ES (South Kensington station)

Une réception suivra.

Réservez votre billet (gratuit) avant le 20 mars en suivant ce lien : Soirée littéraire avec Alain Farah Tickets, London

Biographie

Né à Montréal en 1979 de parents libanais d’Égypte, Alain Farah est professeur de littérature à McGill. Il a publié au Quartanier les romans:

Mille secrets mille dangers (2021, lauréat du Prix littéraire du Gouverneur général et du Prix Ringuet, finaliste au Prix littéraire des collégiens, au Prix des libraires et au Grand Prix du livre de Montréal), Pourquoi Bologne (2013, finaliste au Grand Prix du livre de Montréal) et Matamore no 29 (2008), ainsi que le livre de poèmes Quelque chose se détache du port (2004, finaliste au prix Émile-Nelligan). Il a été chroniqueur à l’émission Plus on est de fous, plus on lit! de 2011 à 2021.

Cet événement est organisé par la Délégation générale du Québec à Londres avec le soutien de la Librairie La Page et de l'Association internationale des études québécoises, de l’Association britannique pour le français moderne et contemporain et l’Institut de recherche en langues modernes de l'Université de Londres.

rencontre