2023, 20 novembre, 20H. Rencontre zoom avec Daphné B

Jean-Michel Gouvard

« Je suis féministe, poète et traductrice. J’essaie de lutter contre le capitalisme, le sexisme, le racisme et le colonialisme qui se terrent en moi ». C’est par ces mots que Daphné B se définit elle-même dans Maquillée (Montréal, Le Marchand de feuilles, 2020), un texte à mi-chemin entre essai et poésie, autobiographie et autofiction, couronné en 2021 par le Prix des libraires du Québec, et traduit depuis en plusieurs langues (anglais, espagnol, allemand…). Née en 1990, Daphné B est également l’autrice de trois recueils de poèmes, Bluetiful (Montréal, L'écrou, 2015), Delete (Montréal, L’Oie de Cravan, 2017) et La Pluie des autres (Montréal, La courte échelle, 2022), lequel fut finaliste du Prix du Gouverneur général dans la catégorie « littérature jeunesse de langue française ».

Dans le cadre du séminaire Politique du roman québécois contemporain dirigé par Jean-Michel Gouvard, elle prononcera une conférence sur ses pratiques d’écrivaine, et discutera avec les étudiants de son métier, de ses engagements, de son parcours professionnel, et de ses relations avec les éditeurs, les libraires et les médias.

Organisateur : Jean-Michel GOUVARD (PLURIELLES - Modernités)

Lien zoom :

ID de réunion: 884 9544 8077 // Code secret: 488387