(22 juin) RECTIFICATIF : certaines affiches ainsi que le pdf en bas de page annonçaient un amphi erroné pour le 1er juillet. Le pdf a été mis à jour. Nous nous retrouvons amphi 3 Salomon.
Notre partenaire l’ARDUA annonce :
Depuis la publication en 2001 de son roman le soir du chien, l’œuvre de Marie-Hélène Lafon s’est enrichie considérablement, dans la diversité des formes, souvent inclassables, et dans la cohérence particulière de ce qu’elle contient. Cette œuvre dynamique, en construction, est composée de romans, de récits, de nouvelles, d’entretiens, d’essais, de poèmes en prose, etc. : Nous citons quelques titres : Les derniers indiens (2008) Les Pays et Album (2012), Traversée (2013), Joseph (2014), Chantiers et Histoires (2015), Nos vies (2017), Flaubert (2018), Le Pays d’en haut (2019), Histoire du fils (2020). Le tout constitue un ensemble dont l’originalité reconnue aujourd’hui a été récompensée par de nombreux Prix littéraires.
La réflexion de l’ARDUA autour de cette œuvre s’organisera autour de la dimension sociologique et ethnologique de l’œuvre, autour de l’originalité du style, de la phrase et l’écriture brève, de l’art du récit et l’autobiographie indirecte, du Cantal, source fondatrice de l’œuvre, du «minuscule» et du poétique, de l’écriture intime de la mémoire.
Télécharger le programme ci-dessous.
À tous et toutes les chercheurs et chercheuses de Plurielles, nous souhaitons une lumineuse année 2022 !Que le lancement de notre équipe rayonne de vos découvertes.Sans oublier de vous garder tous et
Journée d’études internationale interdisciplinaire, Université Bordeaux Montaigneorganisée par Marie-Lise Paoli et Géraldine Puccini« Qui ne dit mot consent » : dits et non-dits des dés