2023, 9 mai : "Critères de compétences en langue chinoise pour son enseignement international" [Journée d'étude]

Yan-Zhen Chen Baoqing Shao

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre journée d'études sur le thème "Critères de compétences en langue chinoise pour son enseignement international《国际中文教育中文水平等级标准》工作坊" qui aura lieu le 9 mai 2023 à l'Université de Montaigne à Bordeaux, France. Cette journée a pour but de présenter et de discuter de la norme d’évaluation et du descripteur de compétence en langue chinoise pour l'enseignement international du chinois, ainsi que son impact sur l'enseignement du chinois en France.

Nous aurons le plaisir de recevoir des experts de renom tels que YANG Yuling (Beijing Language and Culture University), Mariarosaria GIANNINOTO (Université Paul-Valéry-Montpellier), TANG Xu (Chinesetest) et Rachel DAVELUY (Université Paul-Valéry-Montpellier).

Le programme de la journée comprendra des présentations sur l'interprétation de la norme d’évaluation et du descripteur de compétence en langue chinoise, sa comparaison avec les normes d'enseignement locales, la réforme de l'examen HSK, ainsi que des exemples pratiques d'enseignement de la langue chinoise dans les contextes locaux.

Nous espérons que cette journée d'étude sera l'occasion pour tous les participants de partager leurs connaissances et de discuter des perspectives pour l'enseignement de la langue chinoise en France.

Nous vous attendons nombreux pour cette journée passionnante et enrichissante !

Livret : programme, résumés, lien zoom & plan de campus